La cellulite : causes et traitements

Qu'est ce que la cellulite?

La cellulite est une accumulation locale de graisses dans certaines zones du corps.
Ce phénomène touche en effet essentiellement les femmes, avec ou sans surcharge pondérale, et se manifeste sur des régions du corps précises : arrière des cuisses, fesses, ventre, haut des bras.
Au sein de l’hypoderme, les adipocytes (graisses) sont logées dans de petits compartiments. Si le nombre et le volume des adipocytes augmentent, ces petits compartiments gonflent.
Ils prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme. La surface de la peau devient bosselée, d’où les expressions «peau d’orange» ou «capitons» fréquemment utilisées.

Quels sont les différents type de cellulite?

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite aqueuse : Souple et diffuse, elle n’est que légèrement visible. Elle est essentiellement due à des problèmes circulatoires. La cellulite elle-même n’est pas douloureuse, mais s’accompagne de sensations inconfortables de jambes lourdes et de gonflement (rétention d’eau).
  • La cellulite adipeuse : Molle, indolore, localisée, cette cellulite est généralement associée à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique.
  • La cellulite fibreuse : Dure et douloureuse au toucher elle présente un aspect bosselé («peau d'orange») et prononcé avec une teinte violacée. Il s’agit d’une cellulite ancienne profondément installée dans les tissus.

Il faut savoir que la cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique !!

Comment atténuer la cellulite?

Lorsque la cellulite est déjà au stade très avancée on ne peut pas l'éliminer de façon radicale. Le but, dans ce cas, consiste à donner une apparence moins désagréable à la peau. Des séances répétées sont nécessaires pour faire durer le résultat esthétique escompté.

Quelques solutions :

  • Le drainage lymphatique manuel de la Méthode Renata França : Il va permettre de rebooster votre système lymphatique et sanguin afin que l’organisme puisse éliminer plus efficacement les toxines et, par conséquent, la cellulite.
  • Les activités sportives s’avèrent indispensables dans la lutte contre la cellulite. Ceux-ci se combinent obligatoirement avec un changement des mauvaises habitudes alimentaires. Il s’agit de boire de l’eau (2 litres par jour) régulièrement et de modérer le sel, les sucres et la farine. Le régime « anticellulite » favorise également la consommation de légumes et de fruits.
  • La surélévation des jambes et les bains froids limitent l’évolution de la cellulite des membres inférieurs


Le Drainage Lymphatique, combiné à une bonne alimentation et à une activité physique régulière, va donc stimuler la circulation de la lymphe, détoxifier votre organisme, renforcer votre système immunitaire tout en redessinant votre silhouette et atténuant la cellulite.

Prenez soin de vous, offrez-vous un Instant D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

◄ Réalisation | TECHNICAM™ | www.technicam.fr ►
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram