Renata França : la femme qui a révolutionné le massage !

Qui est-ce?

Renata França a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite des stars
Mais, avant ça, elle a dû surmonter les difficultés d'une enfance pauvre et lutter afin de réaliser ses rêves. Née dans un quartier pauvre de Bahia au Brésil, Renata França avait des rêves qui semblaient impossibles à réaliser. 
Elle rêvait d'être journaliste jusqu'au jour où sa mère a décidé d'ouvrir un petit salon de beauté. C’est là que Renata s’est faite repérer par une cliente qui a vu quelque chose de spécial dans son toucher : ses mains. Par cette même cliente, elle est invitée à faire son premier massage et elle reçoit l'invitation qui va changer sa vie : travailler dans un spa à São Paulo. 
Malgré les difficultés, elle n'a jamais envisagé de faire demi-tour. Guerrière par nature et travaillant plus de 14 heures par jour, son peu de temps libre était utilisé pour étudier. 

La Méthode Renata França !

C'est ainsi qu'elle a commencé à créer une méthode avec de nouveaux types de manœuvres, de rythmes, de pompages et de pressions qui produisent des résultats plus efficaces que ceux des massages traditionnels. Ces techniques de massage étaient testées sur ses clientes et toutes finirent par tomber amoureuses des résultats. Elle s'est retrouvée dans les pages des principaux magazines du pays et a vu son agenda explosé. 
C'est en 2005 que Renata reçoit un appel de Taís Araújo. Ravie par son dévouement et son énergie, l'actrice est tombée en admiration et a commencé à qualifier le massage de "miraculeux", ce qui inspirera plus tard,  ses techniques les plus connues comme le Miracle Touch et le Miracle Face

Le SPA Renata França

Mais le succès et la reconnaissance ne lui ont pas apporté l’épanouissement qu’elle espérait. C’est pourquoi en 2016, elle fonde le SPA Renata França et commence son périple dans le Brésil en donnant des cours et en transmettant son savoir.
« J'essaie de renforcer l'estime de soi de mes clientes non seulement avec des massages mais également en travaillant sur l'importance d'une vie saine. Je suis reconnaissante pour les opportunités que j'ai eues et j'essaie de transmettre cela à mes élèves. En plus de la technique, il est nécessaire d’avoir de la sensibilité pour manipuler le corps de quelqu'un d'autre », explique la femme qui a transformé des vies et valorisé tout un marché de massothérapeutes qui sont maintenant fières d’exercer la profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − dix =

◄ Réalisation | TECHNICAM™ | www.technicam.fr ►
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram